Quelques mots clefs ont illustré ces vendanges 2008 : bleu pétrole, tranquille, petit déjeuner, millésime exceptionnel !!
Sous le signe de l’innovation, notre nouvelle machine à vendanger « bleu pétrole », d’une précision démoniaque avec son égreneuse, n’a récolté que les grains dorés à souhait, délaissant rafles et feuilles sur les vignes
Les vendanges, « tranquilles » comme on dit ici en Minervois, ont laissé chaque parcelle mûrir l’une après l’autre, permettant en cave d’apporter toute l’attention requise à la spécificité de chaque cépage.
La récolte des blancs a rimé avec « petit-déjeuner à l’ancienne » : saucisse et ventrêche grillées, saucisson et jambon de montagne. Les raisins blancs, apportés à la cave du Château de Gourgazaud dès 4 heures du matin, ouvrent l’appétit de nos hommes et de nos femmes !
Au Château de Gourgazaud le millésime 2008 s’annonce exceptionnel.
L’été chaud, les nuits fraîches, les petits rendements et la vendange parfaite donneront des vins soyeux et tout en finesse…
Maintenant, il reste au gardien de la cave, à surveiller les fins de fermentations, à sélectionner les cuves et préparer les assemblages.
Alors, encore un peu de patience et vous pourrez bientôt déguster avec nous les vins du nouveau millésime du Château de Gourgazaud.
1 commentaire:
Vivement que nous puissions goûter vos nouveaux vins.
Enregistrer un commentaire