
Les blancs ont été précoces cette année car cet été chaud qui a décidé de jouer les prolongations nous a fait commencer les vendanges le 20 août.
Le Sauvignon a ouvert le bal suivi du Chardonnay puis du Viognier.
En cave, l’alchimie a commencé et nous goûtons déjà les premiers jus encore sucrés qui dévoilent de beaux arômes de pamplemousse, de citron ou de fruits exotiques.
Pour les rouges, nous nous armons de patience, goûtant et regoûtant les baies jour après jour pour ressentir enfin en bouche la maturité optimale du raisin résultant de la mâche de la pulpe et des peaux.
Une fois de plus c’est la nature qui nous guide et porte en elle la promesse d’un grand millésime. Quelques parcelles de Syrah sont rentrées mais la grande parade des bennes ne bat pas encore son plein. Soyons patients.
2 commentaires:
bon courage pour les vendanges ! combien de temps durent-elles ?
Merci pour vos encouragements.Nous travaillons dur pour votre palais.
les blancs sont tous en cave, Nous avons terminé les Syrha aujourd'hui, il nous reste les cabernet sauvignon, puis certainement la semaine prochaine, les Mourvèdre. On ne peut jamais dire combien de temps durent les vendanges. cela dépend de la maturité de chaque cépage et du temps. Mais si nous finissons semaine prochaine cela nous aura pris un mois.
Enregistrer un commentaire