Le Château de Gourgazaud est heureux de vous annoncer la naissance de deux nouvelles vignes.
Après 6 ans de repos, le milieu organique a eu le temps de se reconstituer.
Plantés à une densité de 1m sur 2.5m, les jeunes plants ne produiront qu’à partir de la 4ème feuille soit 2014 !! Regardez comme ces jeunes plants sont disciplinés et bien alignés, comme avant un passage en revue royal.
Il leur faudra néanmoins trois ans de taille de formation pour permettre de palisser leur feuillage afin d’obtenir une hauteur régulière de leurs raisins pour un meilleur ensoleillement.
Bien sûr, c’est toujours avec regret que nous arrachons les vignes, mais cela fait partie du processus de renouvellement du vignoble pour en maintenir la qualité.
Bien sûr, c’est toujours avec regret que nous arrachons les vignes, mais cela fait partie du processus de renouvellement du vignoble pour en maintenir la qualité.
5 commentaires:
Wonderful news!
Thank's Loulou. we hope tu see you soon and show you our new babies.
Réserve 2006, Château de Gourgazaud, Minervois-La Livinière (18 $ @ SAQ/LCBO) – D’insistants effluves de fruits rouges, de poivre finement moulu et de viande grillée encensent cette charmante syrah assemblée avec 20 pour cent de mourvèdre. La bouche, moyennement corsée, offre une succulente matière fruitée et un équilibre d’ensemble remarquable malgré des tanins encore juvéniles et fougueux. La cuvée réservée de Gourgazaud demeure un modèle de réussite pour cette région en pleine effervescence, millésime après millésime. 17/20
Quintus 2008, Château de Gourgazaud, Minervois-La Livinière ($ nd) – Le Quintus est une sélection parcellaire de syrah rehaussée d’une touche de mourvèdre; il n’est produit que dans les meilleurs millésimes. A l’olfactif, ce magnifique cru révèle un bouquet enchanteur de petits fruits des champs entrelacés de succulents accents de gibier, si typiques de la syrah. Au palais, on se laisse charmer par une noble matière fruitée soutenue par une élégante structure et enveloppée d’un voile de taffetas. Le tout s’étale langoureusement sur une finale bavarde et très persistante. Quelle belle représentation de l’appellation Minervois-La Livinière! 18/20
Marie France,
Nous sommes heureux vous annoncer que depuis votre passage au Château de Gourgazaud, nous avons obtenu pour le Quintus 2008 la médaille d'or au Concours des Syrah du monde, concours qui se tient à Ampuis et réunit plus de 25 pays.
Nous avons également obtenu la médaille d'argent au Concours mondiale de Bruxelles pour La Réserve 2006, Minervois La Livinière.
Enregistrer un commentaire